Face à la demande croissante d’emplois, faites la différence pour espérer décrocher un job. Comment ? Votre CV parle pour vous ! Celui qui se veut votre “Chemin de vie” constitue la principale jonction entre l’offre (recruteur) et la demande (vous).

Recrutement traditionnel et CV “papier”.

Imaginez les centaines de CV reçus par les recruteurs, s’entasser sur le bureau, dont beaucoup finiront à la poubelle ! C’est classique : “je découvre une offre d’emploi, j’envoie mon CV et ma lettre de motivation aux références indiquées (adresse e-mail ou postale). Ma demande reste vaine ou je suis contacté pour un entretien d’embauche. S’en suivent stress, interrogations, entretien et tests, attente du résultat…”.

Comme je le dis, le CV dépeint le parcours d’une personne. Se présenter soi-même peut s’avérer périlleux. Posez-vous la question : “comment me distinguer des autres ?”. Résumer un parcours de vie n’est pas facile sur une page. Le CV traditionnel se veut ainsi. Le rédacteur en vient à simplifier extrêmement son parcours, à minimiser (“dévaloriser”) certaines parties. La tendance distingue le CV interactif en ligne, plus imposant que jamais !

Quand les cabinets de recrutement s’adaptent aux nouvelles technologies.

Le CV interactif bouscule les habitudes. L’heure est à l’informatique et aux nouvelles technologies. Les cabinets de recrutement s’y adaptent de plus en plus. Une véritable aubaine pour les recruteurs ne souhaitant plus crouler sous les papiers en masse, et pour les demandeurs d’emploi ne pouvant pas se déplacer chaque jour pour postuler aux offres d’emploi.

La technique de transmission du CV peut susciter la curiosité du recruteur. Faites de votre quête d’emploi une réussite ! Créez le buzz et étonnez les responsables des ressources humaines, qui chercheront à vous connaître.

Avec le CV interactif, les cabinets de recrutement visent l’excellence et le gain de temps. Les réseaux sociaux constituent même un terrain de chasse. Internet et les chasseurs de tête, une grande “histoire d’amour” !

Le CV interactif, un gage de réussite !

Efficace, dynamique et impactant, il relève votre talent ! Avec sa présentation et une visualisation agréable, sa lecture ludique et pratique, le recruteur apprécie le contenu. Il offre la possibilité de voir vos réalisations professionnelles, diplômes, mémoires… Telle une cartographie de votre vie ! Les offres pleuvent rapidement !

Avec les supports dédiés (doyoubuzz.com), créer un CV interactif Web2.0 est simple. Gagnez en visibilité (choisir les bons mots clés) en étant présent sur tous les moteurs de recherche. Favorisez les prises de contact. Bénéficiez des statistiques de vos visites. “Exportez-vous” à l’international avec un CV multilingue.

Avec le module Wisestamp de Firefox, les liens de votre CV interactif sont actualisés en temps réel et présentés sur les réseaux et médias sociaux.

Un CV peut être interactif dans le format PDF. Le logiciel Acrobat Professionnal permet d’insérer des “zones de liens” dans votre CV vers vos réalisations, plaquettes et autres. Le recruteur apprend davantage sur vous en un minimum de contenu. Créez ainsi un CV interactif sans l’alourdir.

Que doit contenir un CV interactif ?

Le CV interactif doit pouvoir conserver une certaine forme académique au niveau du contenu. Certes sa présentation diffère de celle du CV traditionnel, mais ils présentent des éléments indispensables : état civil (nom, prénom, âge, situation familiale), formations et diplômes, expériences professionnelles chronologiques (entreprises, stages, postes occupées et responsabilités rattachées, périodes, statistiques des entreprises -chiffres d’affaires-), compétences (langues, permis de conduire, outils informatiques), adresse électronique de contact.

Surfez sur la tendance et exploitez votre CV interactif en ligne !

Nous vous proposons également 9 conseils qui vous permettront de rendre votre CV encore plus attractif.