La marque employeur est l’un des défis RH pour 2015. Voici 5 portraits types que les entreprises adoptent déjà. Bien évidemment, ces portraits sont simplifiés pour faciliter leur lecture.
1. La marque extravertie base sa communication sur l’excitation et l’énergie positive. Elle a généralement beaucoup de followers mais peut parfois sonner un peu creux.
2. La consciencieuse qui s’appuie sur ses compétences et est souvent corporate et protocolaire. Son défaut ? Elle peut manquer de souplesse.
3. La marque ouverte qui parle des idées avec créativité et originalité. Elle est intuitive et innovante et recherche souvent des profils variés et/ou atypiques.
4. La marque employeur qui parle de sensations fortes et met au défi ses futurs collaborateurs. Elle n’hésite pas à mettre à l’épreuve et à l’essai ses candidats et manque parfois de tact.
5. L’agréable qui est sincère et sait parler aux autres. Il s’agit d’une marque employeur empathique, familiale qui défend ses valeurs mais peut souffrir d’une image lisse et sans audace.
Et pour vous, quelle est la personnalité de votre marque employeur ?
Lire l’article complet sur RH de Noé
Submit a Comment
You must be logged in to post a comment.