Les déceptions s’enchaînent parfois quand on cherche un emploi et le chômage n’est pas toujours facile à vivre.
Les producteurs de ces web séries ont décidé de ne pas se laisser abattre et d’utiliser l’humour pour parler de leur quête de travail.
Jeune diplômée, la web série emploi de 2015
Cette année, jeune diplômée a tenu le haut de l’affiche. Le pitch ? Une jeune femme vient de sortir des études et cherche le saint graal : son premier emploi. Comme de nombreux jeunes, elle est confrontée à son manque d’expérience, au monde nouveau de l’entreprise et aux dures réalités du marché du travail.
Et pour commencer, elle est obligée de retourner chez ses parents.
Pause Emploi, la web série décalée de France 4 sur le chômage
Pause Emploi, c’est une agence de recrutement mené par Pascal Trémol. En 22 épisodes, il donne ses conseils aux chômeurs en alliant très finement des questions réelles et un humour décapant.
Dans le premier épisode, on parle de look, de vêtements, de couleurs, de langage corporel pour trouver du travail. Et vous, êtes-vous fan du total look violet ?
Pause-Emploi – Conseil aux Chômeurs n°1 par Studio-4
Contre-emploi : prêt à tout pour trouver un travail
Contre-emploi, c’est une web série qui raconte l’histoire de chômeur et aborde une problématique bien particulière : jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour trouver du travail ? La série nous met dans la peau d’un recruteur, cherchant un vendeur en poissonnerie. Et les candidats qui défilent devant lui ne correspondent pas forcément au poste proposé.
Submit a Comment
You must be logged in to post a comment.